Raid en motoneige Cap Nord

Raid en motoneige Cap NordRaid en motoneige Cap Nord.

Départ de Montréal : Envie d’aventure ? Envie de parcourir le Québec en motoneige ? Le raid en motoneige Cap Nord va combler vos espérances. Ce raid vous emmène d’auberges en pourvoiries. Vous « avalez » les kilomètres en motoneige pour aller d’un endroit à l’autre avec votre guide. Une moyenne de 190 kilomètres par jour fait de ce raid une expérience sportive et fera le bonheur des plus aventuriers !

Au départ de la pourvoirie du Club Fontbrune dans les Hautes-Laurentides.  Le Raid Cap Nord vous emmène jusqu’en Lanaudière.

Vous attendez avec impatience le grand départ de ce raid, vous y êtes, et ca commence par vos bagages qui se limitent à un petit sac que vous attacherez à l’arrière de votre motoneige.

Ce raid Cap Nord de 8 jours et 7 nuits dont 6 jours de motoneige, vous permettra de découvrir les grands espaces Canadiens.

L’idée que vous vous faisiez de l’hiver québécois va se concrétiser.  Forêts, lacs gelés, bancs de neige sont au rendez-vous.  Le soir, vous dormez dans un charmant chalet de la pourvoirie Scott installée au bord du Mitchinamecus, immense plan d.eau.  Après un repas copieux, le sommeil se fait sentir.   Vous appréciez la tranquillité, le calme et le silence des lieux.

Vous repartez pour votre périple itinérant avec des sensations  « hors piste » sur l’immense Mitchinamecus et  sous les lignes « hydro ». Vous remontez la rivière Bazin, autrefois réputée pour la drave du bois, elle vous emmène vers Parent.  Village mystérieux parce qu’il appartient à ces contrées peu visitées. Ici, on ressent l’âme des anciens explorateurs…

C’est grâce à la motoneige que l’immensité du Québec vous apparaîtra dans toute sa splendeur.  Les arbres cèdent sous le poids de la neige et la nature s’étale devant vous comme un tableau.  Vous êtes à Parent, dans les Hautes-Laurentides, direction Lanaudière à la pourvoirie du Lac du Repos.  Authentique et rustique,  on y trouve un côté « trappeur » qui nous rappelle que les choses simples sont souvent les plus vraies.

Le soleil vient de se lever, dans la salle du petit déjeuner de laquelle vous apercevez les chevreuils dans la forêt. Aujourd’hui, direction Manawan, situé dans la réserve indienne Attikamek, pour un copieux dîner chez Elizabeth Newashish. Pour y arriver, les rayons du soleil vous éblouissent alors que vous remontez la 33, large et sauvage, elle vous procure de belles sensations de conduite. Votre étape de ce soir : la pourvoirie Mekoos.

vous continuez à explorer le pays des mille lacs. Direction le parc régional Kiamika.   Journée tradition : observation du cerf de Virginie et d’un ravage d’orignaux, dîner à la cabane à sucre avec au menu : Soupe aux pois, fèves aux lards, oreilles de crisses, saucisses et jambon accompagnés de l’incontournable sirop d‘érable… toute une histoire!

Déjà la dernière journée de votre raid motoneige cap Nord , Celle qui viendra clôturer l’album des moments magiques de votre raid motoneige.
Ce matin, défiez  le majestueux Baskatong. Faites l’expérience de la neige profonde et folle et de la lumière éblouissante du soleil qui se reflète sur cette mer de Glace.  Poursuivez la magie en contemplant  les chutes César et les chutes Serpent, deux attraits naturels incontournables de la région des Hautes-Laurentides, uniquement accessibles en motoneige.
Dîner au sommet de la Montagne du Diable, vue époustouflante.  Détour par les chutes du Windigo.  Retour à la pourvoirie pour un partage de meilleures vos émotions lors de ce raid motoneige cap Nord .

Pour connaitre en détail ce raid Cap Nord ainsi que les tarifs, merci de cliquer sur ce lien :

 

RAID EN MOTONEIGE CAP NORD