Raid en motoneige Cap Abitibi

Raid en motoneige Cap Abitibi

Raid en motoneige Cap Abitibi

Ce raid est un raid fait pour les aventuriers du Grand Nord. Une expédition en motoneige de 6 jours sur la mythique Trans-Québec et l’immense privilège de traverser la région la plus sauvage du Québec et ses hébergements perdus au milieu de nulle part.

Votre motoneige, puissante et maniable, sera votre partenaire nécessaire pour avaler les distances et rallier les étapes.  Avec plus de 250 kilomètres par jour, ce raid s’adresse aux experts.

Départ du raid en motoneige Cap Abitibi, vous quittez la pourvoirie à l’aube, vous ferez vos bagages composés d’un petit sac  attaché qui sera attaché à l’arrière de votre motoneige, évitez le superflu. Après un petit déjeuner Québécois pour affronter cette première journée  de motoneige ou vous allez parcourir 260 km pour rejoindre le village des premiers pionniers qui construisirent le  chemin de fer national transcontinental : Parent c’est le nom de ce village.

Vous repartirez le lendemain pour rejoindre la mythique région de l’Abitibi pour arriver dans le pays des chercheurs d’or.  Ici, la nature vous offre son côté sauvage par excellence. Une bonne nuit à la pourvoirie du Lac Faillon en rêvant aux chercheurs d’or qui ont fait fortune et aux autres qui ont tout perdu dans ce coin de pays.

Nouveau départ matinal pour une étape de 330 kilomètres.  Sentiment unique de liberté au détour de chaque sentier, traversée de territoires amérindiens et de l’immense Réserve Faunique de la Verendrye…

Expérience époustouflante, inoubliable au cours de ce raid en motoneige Cap Abitibi . Tout à coup, au loin, se profile une pourvoirie au milieu de la forêt.
A la fin du souper, installez-vous confortablement au salon, près de la cheminée en sirotant une « Maudite » (bière québécoise) et partagez vos sensations, vous l’avez bien mérité!

C’est l’heure de quitter l’Abitibi pour redescendre  vers le sud  en empruntant le tronçon du parc linéaire « Le P’tit Train du Nord » construit au cours des années 1891, pour permettre le développement de la région.

Vous continuez à explorer le pays des mille lacs. Direction Ste-Anne-Du-Lac.   Sur votre route, au détour d’un sentier, vous avez l’occasion d’observer  le cerf de Virginie.  Toujours le même sentiment de liberté, de faire partie d’une expédition hors du commun.

Arrivée au Relais de Ste-Anne-Du-Lac, un endroit incontournable et rendez-vous obligé de tous les motoneigistes, car on s’y restaure, on y passe la nuit et on fait le plein d’essence pour repartir le lendemain.
Une ambiance 100% motoneige

Vous terminerez ce raid  cap Abitibi en défiant  le majestueux Baskatong, contemplez  les chutes César et les chutes Serpent, prenez la  Montagne du Diable d’assaut pour vous rendre au sommet…Epoustouflant !
Vous terminerez par un copieux repas de cabane à sucre le midi avec un détour par les chutes du Windigo pour enfin rejoindre la pourvoirie Club Fontbrune.

Dernier souper et  il vous reste encore une soirée entière pour profiter de l’accueil québécois à consommer sans modération !

Pour connaitre en détail ce raid Cap Abiti ainsi que les tarifs, merci de cliquer sur ce lien :

 

RAID MOTONEIGE CAP ABITIBI