Raid en motoneige Adrénaline

Raid en motoneige AdrénalineRaid en motoneige adrénaline

Départ de Montréal – Ce raid en motoneige adrénaline de 8 jours en pension complète dont 6 jours de motoneige adrénaline vous conduira aux portes du Grand Nord canadien, rendez-vous avec l’émerveillement et l’authenticité. D’auberges en pourvoiries, vous sillonnez des  territoires vastes et sauvages.

Ce raid, d’environ 1350 kilomètres répartis sur 6 jours, demande de la concentration et est accessible à celles et ceux qui recherchent un vrai dépaysement et de belles sensations de conduite et de liberté.

Après une bonne nuit de repos, c’est parti pour un  peu plus de 175 kilomètres sur les sentiers enneigés.  L’idée que vous vous faisiez de l’hiver québécois va se concrétiser.  Forêts, lacs gelés, bancs de neige sont au rendez-vous.   Hors piste  pour vous rendre à la pourvoirie des 100 Lacs pour une nuit bien méritée.

Direction la pourvoirie Kanawata en passant par Manawan, réserve amérindienne.  Arrivée le soir à Kanawata.  Superbe pourvoirie d’un bon confort, presque inimaginable en ces lieux si éloignés !  Surplombant le lac Manouane, on y mange très bien et on profite le soir d’un bon feu de cheminée, assis sur une peau de bête pour partager les moments forts de la journée !  Située non loin du territoire des Indiens Attikameks, vous aurez sans doute, l’occasion de bavarder avec l’un d’entre eux, fervents adeptes de la motoneige qu’ils pratiquent sur leur territoire.

Voici une nouvelle étape de votre raid.  Les sentiers sont exceptionnels, larges et peu fréquentés, ils vous permettent d’exploiter toutes les ressources de vos motoneiges.
Dîner le midi à Parent, village typique des premiers pionniers qui doit sa naissance à la construction du chemin de fer national transcontinental.  L’expérience de ces derniers jours de motoneige vous aidera à rejoindre aisément la pourvoirie du Barrage Gouin. Située au pied du Barrage  (5600 kilomètres de rives et  1 789 km2 de superficie), c’est un hébergement confortable et authentique qui vous attend.

Aujourd’hui, vous expérimentez le barrage grâce au hors-piste de plus de 200 kilomètres. Oui 200 km de hors piste sur le même lac.  Sensations nouvelles et grisantes.  Raid Adrénaline vous avez dit ? Ici, les émotions sont à leur comble.  Dîner et visite de la réserve amérindienne d’Obedjiwan. Après ce repas traditionnel Autochtone, vous partez avec un membre de cette tribu pour tenté une nouvelle expérience de pêche qui sont les seuls à pouvoir pratiquer cette méthode au Québec encore aujourd’hui.

Le soir, vous dormez à Clova, ancien village de bûcherons,  situé aux confins de la Haute-Mauricie et de l’Abitibi.  Vous passerez la nuit dans un ancien camp de bucheron.

Saviez-vous que c’est Joseph-Armand Bombardier qui a inventé la motoneige ? Grâce à cette machine, des endroits, jadis inaccessibles en hiver, peuvent maintenant offrir leurs services pendant cette saison.  Des bénévoles entretiennent les sentiers pour vous offrir une conduite sécuritaire (nous les remercions au passage).  Toute une organisation est en place pour permettre de sillonner les sentiers, comme ceux pour se rendre à la pourvoirie Notawissi.  Authenticité, charme, simplicité : trois qualités qui en font une étape traditionnelle.

Dernière étape de votre expédition. Ce soir, retour à la pourvoirie Club Fonbrune. Pendant une semaine, vos motoneiges vous ont fait connaître le Québec d’une façon originale.

Aujourd’hui,  défiez  le majestueux Baskatong, contemplez  les chutes César et les chutes Serpent, grimpez au sommet de  la  Montagne du Diable (783 mètres d’altitude).

Dégustation d’un repas de cabane à sucre le midi et détour par les chutes du Windigo pour enfin rejoindre la pourvoirie Club Fontbrune.  Pourquoi ne pas relaxer dans le spa avant le souper ? Ça fait tellement de bien après toute cette aventure !

Pour connaitre en détail ce raid Motoneige adrénaline ainsi que les tarifs, merci de cliquer sur ce lien :

 

RAID EN MOTONEIGE ADRENALINE